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Information promotionnelle et non promotionnelle : frontière et risque de requalification

Analyser les règles de l’information promotionnelle, scientifique et environnementale et comprendre les risques de qualification

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À l'issue de la formation, vous serez en mesure de :

  • Rappeler les contours et les règles encadrant l’information promotionnelle, scientifique et environnementale ;
  • Identifier les critères qui permettent de qualifier une opération non promotionnelle en publicité ;
  • Analyser le rôle des collaborateurs chartés / non chartés et les règles auxquelles ils sont soumis.

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*Prix par personne, hors frais annexes

Détails de la formation

image Anne-Catherine PERROY

Anne-Catherine PERROY

Fonction de l'intervenant :

Avocate et Pharmacienne experte Life Sciences

Champs d'expertises :

Affaires réglementaires, Publicité médicament, Promo et non-promo

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image Emmanuelle LESOURD

Emmanuelle LESOURD

Fonction de l'intervenant :

Directrice Affaires Pharmaceutiques | Pharmacienne Responsable chez Takeda France | Responsable du Comité d'édition de l'AFAR

Champs d'expertises :

Affaires réglementaires, Exploitant

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Méthodes mobilisées

  • Apports théoriques (Techniques magistrales : exposé, témoignage d'experts)
  • Echanges et partages d'expérience (Techniques pédagogiques participatives : questionnaires, quiz, exposé interactif)
  • Séance de questions-réponses (Techniques actives : brainstorming, ateliers, cas pratiques)
  • Remise du support de présentation

 
Évaluation et suivi :

  • En amont de la formation : auto-évaluation et attentes spécifiques
  • Au début de la formation : tour de table, expression des attentes et objectifs (brise-glace)
  • À l'issue de la formation :
    • Evaluation de la formation (questionnaire de satisfaction)
    • Evaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés)
    • Remise d’une attestation de formation individuelle

Délai d'accès : Clôture des inscriptions 24 heures avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.

Référent pédagogique :
Cédric Lalanne – support@emfps.fr - 06 79 08 13 74

À l'issue de la formation, vous serez en mesure de :

  • Rappeler les contours et les règles encadrant l’information promotionnelle, scientifique et environnementale ;
  • Identifier les critères qui permettent de qualifier une opération non promotionnelle en publicité ;
  • Analyser le rôle des collaborateurs chartés / non chartés et les règles auxquelles ils sont soumis.

Direction AR

Contrôle Publicité

Responsable Charte IP

Responsable AQ

Responsable Association Patients

MSL / RMR

Prérequis :

Aucun.

Classe virtuelle

Les lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap; les personnes en situation de handicap qui souhaiteraient s’inscrire à cette formation sont priées de se rapprocher de nos équipes.

Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

LE PROGRAMME

I - Maîtriser les critères qualifiant une démarche promotionnelle ou non promotionnelle

II - Gérer les opérations en fonction du statut des collaborateurs (soumis ou non à la charte) : qui fait quoi ?

LES TÉMOIGNAGES

La formatrice présente de façon claire et précise la frontière entre information promotionnelle et non promotionnelle. Elle donne des exemples afin de compléter son propos. Le support de formation est également clair et comprend toutes les informations importantes.

Marie

CAILLAUD

Chargée d'Affaires réglementaires

-

AXELYS SANTE

Formateurs très dynamiques apportant des exemples concrets tant pour illustrer leurs propos que pour répondre aux questions. La mise en application sera ainsi facilitée. Echanges de pratiques entre participants.

Tô Quynh

GANDOLPHE

Directrice des affaires réglementaires et pharmaceutiques - Pharmacien Responsable

-

AZURBIO PHARMA

Formatrice très qualifiée et très expérimentée (retours d'expérience précieux).

Marie

CROIZAT-KERMARREC

Responsable Affaires Réglementaires

-

CEMAG CARE

Présentation précise et bien étayée par des exemples intéressants + partage d'informations enrichissant.

Guillaume

THIRION

Responsable de gamme Affaires Pharmaceutiques

-

JANSSEN CILAG

Point fort de cette formation : la complémentarité des formateurs

Chloé

HONAUER

Responsable Affaires Réglementaires

-

KYOWA KIRIN

Points forts : - L'expertise de la formatrice et le recul existant sur le sujet. - Format interactif de la formation avec les questions réponses.

Imen

HELALI

Medical Advisor

-

MENARINI

Formation claire, Possibilité de pouvoir échanger avec les formateurs

Marie-Christine

PILEYRE

Responsable qualité

-

VIATRIS

formations complémentaires