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Module règlementaire 5 : La publicité

Connaitre les règles de la publicité et la frontière promo/non promo

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Détails de la formation

image Arnaud DE VERDELHAN

Arnaud DE VERDELHAN

Fonction de l'intervenant :

Docteur en Pharmacie - Consultant Affaires réglementaires - Publicité des produits de santé

Champs d'expertises :

Publicité DM, Contrôle publicité

En savoir plus

Méthodes mobilisées

  • Apports théoriques (Techniques magistrales : exposé, témoignage d'experts)
  • Echanges et partages d'expérience (Techniques pédagogiques participatives : questionnaires, quiz, exposé interactif)
  • Séance de questions-réponses (Techniques actives : brainstorming, ateliers, cas pratiques)
  • Remise du support de présentation

 
Évaluation et suivi :

  • En amont de la formation : auto-évaluation et attentes spécifiques
  • Au début de la formation : tour de table, expression des attentes et objectifs (brise-glace)
  • À l'issue de la formation :
    • Evaluation de la formation (questionnaire de satisfaction)
    • Evaluation des acquis des stagiaires (QCM corrigés)
    • Remise d’une attestation de formation individuelle

Délai d'accès : Clôture des inscriptions 24 heures avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.

Référent pédagogique :
Cédric Lalanne – support@emfps.fr - 06 79 08 13 74

La charte de l'information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments de 2014, a rendu obligatoire une formation nécessaire à l'actualisation des connaissances réglementaires qui porte sur 7 thèmes dont un sur « La publicité  » qui détaillera :

  • Les différents types de documents: supports promotionnels et non promotionnels ;
  • Les règles liées à la publicité et la construction du document en lien avec ces règles ;
  • Les règles de publicité dans l'entretien avec le professionnel de santé ;
  • Les conséquences de non respect des règles.

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Identifier les différents types de supports, promotionnels et non promotionnels ;
  • Identifier les exigences en termes de contenu des documents promotionnels ;
  • Respecter les règles lors de vos interactions avec les professionnels de santé ;
  • Identifier les conséquences pour l'entreprise en cas de non-respect de ces règles.

Délégué Médical

Directeur des Ventes

Directeur Régional / DZ

Prérequis :

Aucun.

E-Learning (LMS EM ou votre LMS)

Les lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap; les personnes en situation de handicap qui souhaiteraient s’inscrire à cette formation sont priées de se rapprocher de nos équipes.

Référent handicap : Cédric Lalanne – support@emfps.fr / 06 79 08 13 74

LE PROGRAMME

I - Définition de la publicité

II - La promotion auprès des professionnels de santé

III - Le contrôle et les risques de sanctions

IV - Gérer les documents

V - Les échantillons médicaux

VI - La promotion auprès du grand public

LES TÉMOIGNAGES

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