AFFAIRES
PHARA

Découvrez les principes clés, la réglementation et les bonnes pratiques de l’intégrité des données pour garantir leur conformité et leur qualité dans l’industrie pharmaceutique
Dans un environnement réglementaire de plus en plus exigeant, l’intégrité des données est devenue un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique. Les établissements exploitants de médicaments en France doivent garantir la fiabilité, la traçabilité et la conformité de leurs données tout au long du cycle de vie des produits.
Les autorités sanitaires (ANSM, EMA, FDA) renforcent leurs attentes, notamment à travers les principes ALCOA++, et les écarts constatés lors des inspections peuvent avoir des conséquences lourdes.
Cette sensibilisation vise à outiller les professionnels du secteur en leur fournissant une compréhension claire des exigences, des risques et des bonnes pratiques pour assurer l’intégrité des données dans leur quotidien.
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
Méthodes mobilisées
Évaluation et suivi :
Délai d'accès : Clôture des inscriptions 24 heures avant la session, ou lorsqu’un quota de 15 personnes est atteint.
Référent pédagogique :
Cédric Lalanne – support@emfps.fr - 06 79 08 13 74
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
PR
PRI
Responsable AQ
Auditeur
Pharmacien Production
Responsable Supply Chain
Pharmacien Distribution
Directeur PV/RPV/EUQPPV
Opérations Cliniques / ARC / TEC
Prérequis :
Aucun
Les lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap; les personnes en situation de handicap qui souhaiteraient s’inscrire à cette formation sont priées de se rapprocher de nos équipes.
Référent handicap : Caroline Sejmowicz – caroline.sejmowicz@emfps.fr / 06 95 87 45 71
Classe virtuelle
De la théorie réglementaire à la mise en pratique terrain